Comment la manger





Pour déguster la spiruline, mangez deux cuillères à café par jour, dans le cadre d'une alimentation diverse et variée, en cure de 21 jours, à raison de 5g par jour,  pour faire le plein d'énergie, stimuler vos défenses immunitaires à chaque changement de saison et bénéficier de son action anti-oxydante et détoxifiante. en condiment alimentaire, dans le cadre d'une alimentation saine et diversifiée!


Quelques recettes


Pesto de spiruline :

mélangez la spiruline avec des feuilles de basilic ou de roquette hachées, de l'huile d'olive, sel, ail, jus de citron.

Dégustez sur du bon pain, ou encore des pâtes.

Vous pouvez ajouter de la purée de sésame (Tahin)

​Vinaigrette à la spiruline :

Préparez votre vinaigrette habituelle et ajoutez-y la spiruline.

Délicieux avec de la salade verte.

Picodon frais à la spiruline:

Mélangez un picodon frais (fromage de chèvre) avec de l'huile d'olive, du jus de citron, un peu de sel, du curry et une cuillère à soupe de spiruline.

Mettez au frais au moins une demie heure puis dégustez!

Purée d'avocat et spiruline:

Réduisez un avocat en purée à l'aide d'une fourchette avec un peu de jus de citron et incorporez la spiruline.

Smoothie :

Vous mixez dans un blender ou un robot, pour 1 personne :

- 1 banane

- 20 cl de jus de pommes

- 15 cl de lait d’amande

- 1 cuillère à café de spiruline en paillette

- 1 à 2 goutte d’huile essentielle d’orange ou de citron

Mélange pour apéro :

Avec des graines de tournesol, courges, etc. Consommez sans modération.

Vous pouvez aussi la mélanger à de la sardine, à un yaourt, un jus de citron, saupoudrée sur vos crudités, votre potage, incorporée à tous les plats qui vous inspirent, à condition de ne pas la faire cuire (elle perdrait certaines vitamines)